Burkina : Des nouvelles de l’otage roumain enlevé à Tambao
Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a donné des nouvelles du Roumain enlevé le 4 avril 2015 au Burkina. Dans une vidéo publiée par sa branche média et reprise par le site spécialisé SITE, le groupe terroriste fait parler le Roumain qui indique que la vidéo a été tournée en septembre 2016.
Gherghut Lulian affirme en outre qu’il est en bonne santé, pense à sa famille et demande à son gouvernement de tout faire pour le libérer. L’otage porte une barbe fournie et s’est exprimé en français, selon BFMTV, qui a eu accès à la vidéo.
Nouvelle preuve de vie de l’otage roumain Lulian Berghout qui s’exprime en français dans une vidéo diffusée par la branche média d’#AQMI. pic.twitter.com/Yh7GLvD08K
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 31 octobre 2016
Pour rappel, le 4 avril 2015, un groupe d’individus armés, à bord d’un véhicule land cruiser, ont attaqué les occupants d’un autre véhicule dans la zone de Tambao dans la province de l’Oudalan, faisant deux blessés et kidnappant le troisième passager. Il s’agissait de Gherghut Lulian, âgé d’une quarantaine d’années. Il travaillait comme agent de sécurité pour la mine de manganèse de Tambao.
A noter qu’AQMI a fait allégeance à l’Etat islamique et a revendiqué les deux dernières attaques qui ont frappé des positions des forces armées burkinabè. Le groupe a également revendiqué l’attaque terroriste qui a frappé le Café Cappucino en janvier 2016, faisant plusieurs morts. AQMI détient enfin le Dr Eliot Arthur, enlevé à Djibo le 15 janvier 2016.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !