Eau et assainissement : Des trophées pour magnifier les meilleurs acteurs
En prélude, à la nuit des trophées, le Partenariat National de l’eau du Burkina Faso (PNE-BF) a organisé un point de presse ce mardi 8 novembre 2016 à la direction générale des ressources en eau (DGRE). Cette conférence de presse entre dans le cadre de l’organisation de la nuit des trophées qu’elle organise le 2 décembre 2016.
Encourager, donner de la visibilité aux hommes et femmes qui se sont illustrés dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, c’est l’objectif que s’est fixé le Partenariat national de l’eau du Burkina à travers la Nuit de remise des trophées de l’eau qu’il organisera le 2 décembre 2016.
Lors d’un point de presse animé le mardi 8 novembre 2016, le président du comité d’organisation a laissé entendre que l’objectif principal de l’initiative est « d’identifier les actions pertinentes dans le secteur de l’eau et de l’assainissement afin de récompenser les efforts consentis par les personnes physiques et morales qui sont soit à la base ou ont contribué à la réalisation de ces actions ».
Pour cette première édition, le président du comité d’organisation Dibi Millogo a laissé entendre que ces trophées ambitionnent de donner de la visibilité et de promouvoir le secteur de l’eau et de l’assainissement comme secteur au cœur du développement durable. Au total, huit trophées sont à pouvoir et seront répartis en cinq catégories :
La première catégorie composée de deux trophées récompensera les personnes qui se sont illustrées dans les domaines de la connaissance, de la gestion ou des techniques de mobilisation de la ressource en eau.
Cinq catégories pour huit trophées
La deuxième catégorie, composée de deux trophées, est dédiée aux acteurs qui ont fait la promotion de l’assainissement et de bonnes pratiques d’hygiène au « Pays des hommes intègres ».
Quant à la troisième catégorie, composée aussi de deux trophées, elle primera les meilleurs investissements financiers dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.
La quatrième catégorie, qui entre dans le cadre de la recherche et de l’innovation, composée d’un trophée, sera attribué à la personne qui a développé une technique simple, vulgarisée et ayant contribué à accroitre et à améliorer l’offre et la qualité du service d’eau ou de l’assainissement.
La cinquième et dernière catégorie, composée d’un trophée, sera décerné à la personne qui s’est illustrée dans le leadership de l’eau et de l’assainissement.
En plus de ces huit trophées, il a ajouté que des prix spéciaux seront décernés par les structures partenaires pour des aspects qui n’ont pas pu être valorisés dans le cadre de ces trophées.
Il faut noter que la Nuit des trophées aura lieu le vendredi 2 décembre 2016, et sera placée sous le haut patronage de Salifou Diallo, président de l’Assemblée Nationale, et sous la présidence de Ambroise Ouédraogo, ministre de l’Eau et de l’ Assainissement.
Saly OUATTARA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !