Berlin : Drame dans un marché de Noël
Un camion a foncé dans un marché de Noël ce 19 décembre 2016 à Berlin en Allemagne et a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés, selon un bilan provisoire dressé lundi soir.
Le camion a foncé sur le marché de Noël dans le centre de Berlin, provoquant au 12 morts et une cinquantaine de blessés, selon un bilan provisoire. Mais les autorités et la police allemandes n’ont pas conclu derechef à un attentat terroriste, réservant leur avis définitif après les résultats des enquêtes, même si elles privilégient la piste terroriste. Une conférence de presse est prévue ce mardi.
Un passager du camion a été retrouvé mort. Le présumé chauffeur du camion a été quant à lui interpellé à 2 km du lieu du drame, après qu’il ait pris la fuite.
Toutes mes pensées et mes condoléances au peuple Allemand et aux familles des victimes de l’attentat de Berlin. RK
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 19 décembre 2016
La Chancelière allemande, qui ne s’est pas exprimée ce lundi soir, a fait dire par son porte-parole qu’elle était en deuil.
Les présidents français et américains ont condamné l’attaque. Au Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans un tweet, a exprimé « toutes (ses) pensées et (ses) condoléances au peuple allemand et aux familles des victimes de l’attentat de Berlin« .
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !