Burkina : Le ministère de la santé décore ses agents méritants
Des agents du Ministère de la santé ont été décorés ce mercredi 21 décembre 2016 dans l’enceinte de l’école nationale de santé publique.
44 agents ont été récompensés pour leurs efforts déployés au profit de la nation. Un agent a été élevé au rang d’officier de l’ordre national, deux au rang de chevalier de l’ordre du mérite burkinabè et 41 au rang de chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale.
Le ministre de la santé, Dr Smaïla Ouédraogo, a été élevé au rang d’officier de l’Ordre national. Il a vu par ce geste un appel de la part du président du Faso à persévérer davantage afin que le système sanitaire engrange de meilleurs résultats. Il a souligné que « les choix des récipiendaires ont été faits directement dans les services. Ce n’est pas le ministère de la santé qui a décidé de qui doit être décoré ou pas ».
Marie Sorgho, gestionnaire à la direction de la médecine traditionnelle et de la pharmacopée, a été élevée, au même titre qu’Ilboudo Damien, au rang de chevalier de l’ordre du mérite burkinabè. Elle totalise 32 ans de service. Pour elle, « le travail et le respect de la hiérarchie sont les clés pour être décoré ».
Irmine KINDA (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !