Noël 2016: La mairie de Ouagadougou donne le sourire aux enfants en souffrance
Ce vendredi 23 décembre 2016, la mairie centrale de Ouagadougou a partagé un moment de fête avec les enfants défavorisés. Environ 200 enfants répartis dans les différents secteurs de la ville de Ouagadougou ont eu un temps de réjouissance lors de cette cérémonie.
La mairie centrale de Ouagadougou a eu une pensée pour les enfants défavorisés de la capitale. Elle a organisé dans l’après-midi de ce vendredi, un arbre de Noël à leur profit.
Une initiative qui a réjoui les bénéficiaires, environ 200, venus à l’Hôtel de ville savourer ces délices de la fête de la Nativité. Mouna Tiendrebeogo, au nom de tous les enfants défavorisés, a en effet remercié la municipalité. Pour elle, « ce geste montre que la commune de la mairie de Ouagadougou prend en compte les enfants et respecte ainsi les droits de l’enfant ».
En réponse, le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Beouindé a affirmé que le conseil municipal a « inscrit l’enfance en lettres capitales dans son programme » de développement.
Il a ajouté qu’un projet particulier est en cours de mise en œuvre avec la direction du développement économique et social de la commune pour répertorier les enfants démunis. En concours avec les institutions qui s’occupent des enfants de la rue comme l’action sociale, le maire central de la capitale a bon espoir qu’«il n’y aura plus d’enfants errants dans nos rues ».
Armand Béouindé a par la suite assuré que « de toutes les activités couvertes par la commune de la mairie de Ouagadougou, la plus importante et la plus émouvante est l’arbre de Noël avec les enfants défavorisés ». Les enfants de la rue, déshérités, doivent savoir que la fête de noël est faite pour eux aussi, a-t-il terminé.
Irmine KINDA (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !