Dédougou : Un camion frigorifique contenant des peaux d’ânes saisi
Un camion frigorifique contenant des peaux d’ânes a été saisi par la gendarmerie de Dédougou, dans la nuit du 5 au 6 janvier 2017.
Le camion était en provenance de Djibasso (dans la Kossi) et se dirigeait vers Ouagadougou lorsqu’il a été saisi par les agents de la brigade de gendarmerie de Dédougou, rapporte l’AIB.
899 peaux d’ânes y ont été découvertes. Le propriétaire, un commerçant, a été interpellé. Il achetait les peaux d’ânes à 25 000 F CFA l’unité auprès des paysans et louait ensuite un camion pour le transport.
Pour passer à travers les mailles des filets des contrôles, il se faisait délivrer par les services vétérinaires une fiche de salubrité en lieu et place du certificat d’origine et du laisser-passer zoo sanitaire, selon toujours l’AIB.
A noter que l’abattage et l’exportation des ânes, chameaux et chevaux, ainsi que leurs produits, sont interdits au Burkina depuis 2016.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !