Attentat de Grand-Bassam : Arrestation au Mali de l’un des commanditaires
Selon le Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire, Mimi Ould Baba Ould El Mokhtar, considéré comme l’un des commanditaires de l’attentat de Grand Bassam perpétré le 13 Mars 2016, a été arrêté entre le 9 et le 10 janvier 2017 dernier, près de la ville de Gossi (région de Gao), au Mali.
Cette arrestation de Mimi Ould Baba Ould El Mokhtar a pu être possible grâce à la coordination entre les services de renseignements maliens et les forces françaises à sa trousse depuis plusieurs jours.
Les forces françaises de l’opération Barkhane l’ont arrêté dans le nord du Mali. Il est le présumé cerveau de l’organisation de l’attaque de Grand Bassam, ville balnéaire située à une quarantaine de kilomètres à l’Est d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Plusieurs personnes avaient été tuées dans cette attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), le premier de ce type en Côte d’Ivoire.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !