CAN 2017 : Les Etalons qualifiés pour les quarts de finale
Les Etalons du Burkina ont victorieusement affronté, dans le cadre de la dernière journée des matchs de poule de la CAN 2017, les Lycaons de la Guinée-Bissau, ce 22 janvier 2017, dans le groupe A. C’était un match décisif pour les deux équipes qui devaient remporter la victoire pour franchir la frontière des quarts de finale. Au coup de sifflet final, c’est le Burkina qui a validé cette option.
Fier de la qualification des Etalons pour les 1/4 de finale de la #CAN2017. Bravo pour votre vaillance . Ensemble nous sommes plus forts.RK
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 22 janvier 2017
Les Etalons du Burkina sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 après avoir remporté leur dernier match de ce groupe A, joué contre la Guinée-Bissau. Dès la 11e minute, c’est Ridinilson, un joueur guinéen, qui offre l’avantage aux Etalons avec un but contre son camp.
Lire aussi ▼
Les Etalons tout en maîtrise
Burkina24
Le deuxième but interviendra à la 57e minute sur une percée de Préjuce Nakoulma qui donne une belle passe pour Bertrand Traoré qui ajuste le gardien guinéen et propulse ainsi les Etalons en quarts de finale.
Le Burkina prend la tête du groupe A. Le Gabon, qui a fait un match nul contre le Cameroun, est éliminé ainsi que la Guinée-Bissau.
Les Etalons et les Lions indomptables, qui s’étaient neutralisés lors de leur rencontre, passent à l’étape suivante de la compétition.
Burkina24
Retrouvez le semi-live du match
A la deuxième période, le Burkina a corsé le score à la 56e minute grâce à une passe de Préjuce Nakoulma bien reprise par Bertrand Traoré qui marque le deuxième but pour le Burkina. Score : 0-2.
#CAN2017 – #Gabon2017 | Grupo A#GuineaBissau 0 vs #BurkinaFaso 2
El gol de B. Traoré para el 2-0#GNBBFApic.twitter.com/gleYXPY6fE
— Fútbol de Naciones (@FutboldNaciones) 22 janvier 2017
La première période a été à l’avantage des Etalons. Le Burkina mène grâce à un autogoal à la 11e minute de Rudinilson Silva, un joueur de la Guinée-Bissau. Score : 0-1 à la mi-temps.
#CAN2017 🇧🇫 v 🇬🇼 [PT 0-1] Rudinilson Silva convirtió en arco propio y le da la ventaja a #BurkinaFaso ante #GuineaBissau pic.twitter.com/5DcfmrkcOB
— Camino a Rusia (@caminoarusia) 22 janvier 2017
BUUUUUUT | RUDINILSON a mis le ballon dans ses propres filets. Guinée-Bissau – Burkina Faso 0-1 #CAN2017 #GNBBFA pic.twitter.com/oWfDuZCwBA
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 22 janvier 2017
Pour ce match, l’entraîneur burkinabè a décidé que Steeve Yago remplace Patrick Malo. Bertrand Traoré a été titularisé à la place de Jonathan Pitroipa blessé lors du match contre le Gabon. Aristide Bancé est également titulaire à la place de Banou Diawara.
Le onze de départ de Duarte
-Koffi Hervé
-Steeve Yago
-Bakary Koné
-Yssoufou Dayo
-Yacouba coulibaly
-Charles Kaboré
-Alain Traoré
-Abdou Razack Traoré
-Prejuce Nakoulma
-Bertrand Traoré
-Aristide Bancé
Lire aussi ▼
Les Etalons tout en maîtrise
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bravo et bonne chance pour la suite
felicitation a nos etalons et bonne suite
Étalons y’a buttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt.courage pour la suite.
On Va Mouillé Maillot, Gagné Oh Gagné. Burkimbile Saaka Koume Joï Yandé.