Tchad : Idriss Déby lomige son ministre des Finances

publicite
Partage

Idriss Déby, le président tchadien, a mis fin au soir du jeudi 26 janvier, aux fonctions de son ministre des Finances et du Budget, Mbogo Ngabo Seli, à travers un décret. Il était en poste depuis août 2016 et occupait précédemment le portefeuille de l’Urbanisme.

Le décret annonçant le limogeage de Mbogo Ngabo Seli, a été rendu public le jeudi 26 janvier en l’absence du chef de l’État, Idriss Déby Itno, présent à Brazzaville pour une réunion sur la Libye. Aucune raison n’a été précisée pour justifier ce limogeage.

Des indiscrétions soutirées par notre source, font état du non-paiement des salaires mais également d’incompatibilité entre le ministre et des pontes du pouvoir tchadien.

Mbogo Ngabo Seli rejoint ainsi Gomdigué Baïdi Lomey, l’ex-ministre tchadien des mines, suspendu de ses fonctions le 31 décembre 2016.

Un remaniement ministériel est attendu début février prochain.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                              

Source: Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page