Coup de cœur : Coup de fouet au patriotisme des Burkinabè !
Il y a un regain de patriotisme au Burkina. C’est peu de le dire ! Depuis 2013, les fils et filles du « Pays des Hommes intègres » montrent de plus en plus qu’ils sont fiers de la terre qui les a vus naître, après une « baisse de tension » vers les années 87.
C’est en 2013 que les Burkinabè ont été eux-mêmes surpris qu’ils aimaient tant leur pays, après la deuxième place acquise par le pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de cette année.
Depuis lors, les manifestations de l’amour pour la patrie ne font qu’augmenter chaque jour un peu plus. Elles atteindront leur summum en 2014 avec l’insurrection populaire, puis en 2015, lors de la résistance au putsch de septembre.
A chaque occasion, désormais, les drapeaux flottent dans l’air. La preuve est encore donnée lors de cette CAN 2017. Et c’est beau à voir ! Pourvu que cela continue et se manifeste dorénavant dans les actes de tous les jours. Car aimer sa patrie, c’est aussi aimer ses habitants et respecter ses lois, ses règles et ses institutions !
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !