CAN 2017 : Les Etalons décorés

publicite

Les Etalons du Burkina ont été décorés dans l’après-midi du 5 février 2017 par le Chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré au palais présidentiel.

La suite après cette publicité

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu les Etalons du Burkina ce 5 février 2017 au palais présidentiel de Kossyam, après leur accueil dans la mi-journée par la population. Une occasion pour lui de manifester de vive voix sa fierté pour le parcours de l’équipe burkinabè de football et leur 3e place acquise à la CAN 2017.

Roch Kaboré leur a affirmé que les félicitations ont afflué à son endroit sur la prestation des joueurs à cette compétition nationale. Si ces derniers disent revenir avec « une petite déception » car n’ayant pas amené la coupe avec eux, « nous n’avons pas de déception du tout« , a rétorqué le Chef de l’Etat.


Les Etalons chantant l’hymne national

Burkina24


Les Etalons ont été ensuite faits, par la main du Président du Faso, officiers ou commandeurs de l’ordre national pour leur combativité et leur détermination lors de la compétition au Gabon. L’entraîneur, Paulo Duarte, a été fait Officier de l’ordre national.

Le capitaine, Charles Kaboré, commandeur de l’Ordre national, a pris l’engagement, au nom de ses coéquipiers, de faire flotter le drapeau du Burkina à la Coupe du monde 2018. 

8 membres de l’équipe des Etalons ont été faits Commandeurs de l’Ordre national, 15 autres dont le sélectionneur Paolo DUARTE ont été décorés au grade d’Officier de l’Ordre national. Les adjoints de Paolo DUARTE ont pour leur part, été faits Chevaliers de l’Ordre national.

Deux personnes morales à savoir la Fédération burkinabè de Football (FBF) et l’Union nationale des Supporters des Etalons (UNSE) ont quant à elles, reçu des médailles d’Officier de l’Ordre national.

Oui Koueta

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×