Ligue africaine des champions : Le RCK bien parti
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris une bonne option pour la qualification au tour suivant de la Ligue africaine des champions. Pour le compte du match aller du tour préliminaire, le club burkinabè a battu les Diables Noirs du Congo sur la marque de 3 à 0 le samedi 11 février 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. John Jeremiah et Mohamed Sidney Sylla ont marqué pour les cheminots de Ouaga.
Pour son premier match des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, le Rail Club du Kadiogo (RCK) s’est fait respecter face aux Diables Noirs du Congo le samedi 11 février 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.
Pour deux équipes qui se redécouvraient dans cette compétition de la Ligue africaine des champions, le schéma de jeu était connu. Les Diables Noirs défendraient tandis que le RCK qui recevait en premier attaquerait afin de faire la différence à la maison avant le match retour. Scenario confirmé sur le terrain.
Les Congolais procèdent par contre-attaque. Les Burkinabè ont le contrôle du jeu dans le camp de l’équipe congolaise. Les Burkinabè, qui avaient le contrôle du match depuis le coup d’envoi, sont récompensés de leur domination à la 24e mn par l’entremise du Ghanéen John Jeremiah. Suite à une passe en profondeur de son compatriote Polo Amanor, il récupère le ballon dans le dos de la défense et d’une demi-volée ouvre le score : 1-0.
Après ce but, l’équipe congolaise qui défendait jusque-là, essaie d’imposer son jeu athlétique. Ils sont plus menaçants. Les joueurs de Kamou Malo reculent. En difficulté, ils réussissent à conserver le score (1-0) jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Congolais à la recherche de l’égalisation continuent d’attaquer.
Retour en force du RCK
Cela avantage me RCK qui peut ainsi profiter des espaces laissés par l’équipe adverse. Les occasions se multiplient. Ousmane Nana, Michael Ibeh se précipitent et manquent le cadre. A force d’insister ils trouvent à nouveau le chemin des filets (2-0) grâce au Ghanéen John Jeremiah (62e mn).
Il profite d’une passe de Michael Ibeh qui déborde sur le côté gauche et centre. Il n’a plus qu’à reprendre le ballon dans les filets malgré la sortie du gardien congolais Christ Pho Ndeh. Il est remplacé dans la foulée par Aimé Sirima.
Le RCK tue le match grâce à un autre but signé cette fois Mohamed Sidney Sylla (82e mn) servi par Aboubacar Sidiki Traoré qui venait de faire son entrée en jeu.
Cette victoire est une bonne opération pour le RCK qui devra défendre cet acquis à Brazzaville le dimanche 19 février 2017 afin d’accéder à la phase éliminatoire.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !