Somalie : Le gouvernement veut engager des négociations avec les Shebab

publicite

 Une semaine après que le président somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed Farmajo, ait déclaré la guerre aux islamistes, le gouvernement a invité les islamistes radicaux Shebab à la table des négociations. 

La suite après cette publicité

« Accepter la main tendue par le gouvernement ou alors se voir éradiquer en l’espace de deux ans », telle est l’alternative offerte par le gouvernement somalien. Selon la Voix de l’Amérique, le président Farmajo a de nouveau invité les islamistes à des pourparlers en vue de faire cesser les violences en Somalie.

La semaine dernière, le président somalien dans une déclaration demandait aux islamistes shebab « de renoncer à la violence en échange d’une intégration dans la vie sociale avec notamment de l‘éducation et des emplois à la clé », indique Africanews, « au quel cas, avait-il prévenu, il leur mènerait une guerre sans merci ».

En l’espace d’une semaine, au moins trois attaques se sont déroulées dans le pays. Certains observateurs estiment que cette recrudescence des attaques terroristes certainement liées aux propos du président.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×