Burkina : Les hôtels et les restaurants se laissent mirer à travers la VITRHO

publicite

Ouagadougou abritera du 28 avril au 5 mai 2017 la première édition de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO).

La suite après cette publicité

  « Quoi qu’on dise, le tourisme reste un secteur économique incontournable dans le développement socio-économique de tous pays ». C’est le constat fait par le comité d’organisation de la VITHRO,  qui a pour président Pierre Célestin Zoungrana, lors d’une conférence de presse ce 20 avril 2017.

 Fort de ce constat, le comité a voulu faire de la capitale burkinabè un lieu de retrouvailles, de distractions et de présentations des fortes potentialités dont regorge le Burkina Faso en matière touristique, hôtelière et gastronomique.

La première édition de cette tribune qui a pour thème « quelles stratégies pour une relance du tourisme interne » permettra aux acteurs du domaine d’apporter des réponses à leurs préoccupations.

Celles-ci sont d’ordre sécuritaire et financier essentiellement. Il s’agit, entre autres, de « la forte imposition de la TVA qui rend difficile notre concurrence dans l’espace UEMOA, la concurrence déloyale au sein du secteur, (…) et la montée du terrorisme dans la sous-région », énumère Célestin Zoungrana.

La première édition de la VITHRO sera également un cadre d’échanges entre professionnels du secteur d’une part, et d’autre part, entre les touristes et les professionnels. Un défilé de troupes traditionnelles, des hôteliers, des agences de voyage, des guides, des concessionnaires de zones de chasse, des majorettes, est prévu pour cette première édition.

Des excursions touristiques, des stands d’expositions, des conférences débats  et des dégustations de mets locaux sont également prévues à la VITHRO 2017.

Pour vivre cet évènement, les membres du comité d’organisation lancent un appel à la population burkinabè à venir sur l’avenue Kwamé Nkrumah du 28 avril au 5 mai 2017 faire la promotion du tourisme burkinabè.

Irmine KINDA

Burkina 24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×