Ouaga : Des boissons périmées servies à une conférence de presse
Des journalistes ont eu la désagréable surprise d’avoir entre leurs mains des boissons périmées servies lors d’une conférence de presse organisée par une organisation de la société civile. La preuve que les commerçants cupides continuent de faire malhonnêtement fortune dans les rues de Ouagadougou.
Après l’épisode Obouf, l’on pensait que le feuilleton des boissons périmées avait pris fin. Mais que nenni ! Un contrôle du ministère du commerce a permis de saisir des produits périmés en début de semaine.
Ce 25 avril, des journalistes ont été servis en boissons (des sucreries de marque « Planet » de 350 ml mises en bouteille à Bamako au Mali) périmées depuis le 31 janvier 2017, si l’on en croit ce qui a été gravé sur les bidons. Seuls certains ont pu remarquer ce détail, la plupart des journalistes ayant déjà envoyé le contenu des contenants dire bonjour à leur estomac.
L’organisateur de la conférence de presse a affirmé n’avoir pas vérifié les dates de péremption, se fiant à la « dame » avec qui il a commandé les boissons.
En attendant que les services de l’Etat fassent leur travail contre des personnes qui ont décidément décidé de faire fortune en dépit de la santé de leurs concitoyens, il incombe désormais à chaque citoyen de veiller sur sa propre santé, en ayant le bon réflexe : faire attention aux dates de péremption marquées sur les étiquettes des produits. Pour ceux qui en ont et qui ne sont pas trafiquées !
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Ha ha. Pendant que des cancres demandent qu’on libère des fraudeurs! Je que chacun doit recommencer ses demarche immigration. Buvez a votre santé. Le commerce est la seule activité au monde ou meme le dernier taré peut exercer. On est mort.