« Robert Mugabe ne dort pas, il repose ses yeux »
George Charamba, le porte-parole de Robert Mugabe est monté au créneau pour dénoncer l’interprétation qu’il juge fallacieuse de plusieurs photos du président zimbabwéen montrant le chef d’Etat dans les bras de la déesse Morphée lors de cérémonies publiques.
Selon George Charamba, ces images qui créent le buzz sur la toile sont très loin d’être la preuve d’un flagrant délit de sieste. Pour lui, Robert Mugabe, 93 ans, repose simplement ses yeux.
« Le président ne peut pas supporter les lumières fortes. Si vous observez avec attention, il regarde juste vers le bas pour éviter l’éclairage direct », a-t-il déclaré au quotidien d’Etat The Herald, sans manquer de faire partager sa peine de voir que les médias accusaient le chef d’Etat de s’endormir lors de rencontres publiques.
La semaine dernière, il a été photographié les yeux clos, le menton posé sur sa poitrine lors d’une réunion du Forum économique mondial sur l’Afrique à Durban en Afrique du Sud.
Robert Mugabe, présentement à Singapour pour des examens médicaux, est candidat à la prochaine présidentielle dans son pays en 2018.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !