Municipales du 28 mai : La CENI se met en branle
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est prête à organiser les municipales partielles du 28 mai 2017.
A trois jours de son premier scrutin en tant que président de la CENI, Newton Barry a assuré ce 25 mai 2017 à la presse qu’il était prêt, rapportent nos confrères de Kamanews.
Dès ce jeudi, les premiers convois sont en route pour les 3 600 bureaux de vote. Sur le plan sécuritaire, les choses se passent bien, selon Newton Ahmed Barry.
La plupart des communes où ces élections ont été reprises ou se déroulent pour la première fois ont été marquées par des violences. Quelque 4 000 éléments de sécurité ont été mobilisés pour contrer toutes éventuelles manifestations hostiles, qu’elles soient civiles ou terroristes. Mais la cellule sécurité assure que tout est au vert. Et le premier responsable de l’institution est confiant que tout se passera bien.
De nombreux observateurs sont attendus notamment des Etats-Unis et des pays de la sous-région africaine au cours de ce scrutin.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !