« Riz en plastique » : Le laboratoire national « n’est pas à mesure de confirmer »
Le Laboratoire national de santé publique (LNSP) a livré les résultats de ses analyses sur les échantillons de riz suspect qui lui ont été soumis. Les scientifiques ont conclu que le riz est de « qualité satisfaisante » et n’ont pas confirmé que les échantillons sont composés de matières plastiques.
« Au vu des résultats, nous estimons que les échantillons de riz analysés présentent une qualité alimentaire satisfaisante. Dans l’état actuel des investigations, le LNSP n’est pas à mesure de confirmer que les échantillons de riz reçus sont composés de matières plastiques ». C’est la conclusion du rapport du LNSP sur les échantillons de riz soumis à son analyse et que la RTB Télé a rendue publique ce 24 mai 2017.
Une consommatrice avait déclaré un riz dont elle doutait de la qualité et qui contiendrait du plastique. Soumis à l’analyse du laboratoire, ce dernier a indiqué n’être pas à mesure de confirmer la présence de plastique dans ce riz.
Lire aussi 👉👉👉 Dr Bengaly, nutritionniste: «Il est humainement impossible de consommer du riz en plastique »
Le président de la Ligue des Consommateurs, Gilbert Hien, interviewé par la RTB Télé, a dit être rassuré par les résultats du laboratoire. « Je suis rassuré mais je conseille quand même aux consommateurs à bien regarder ce qu’ils consomment », a-t-il indiqué.
Le LNSP ne clot pas cependant tout le débat car des analyses complémentaires sont en cours de réalisation. Par ailleurs, il a suggéré que les échantillons du riz « suspect » soient soumis à l’expertise d’autres laboratoires.
Pour rappel, le nutritionniste Dr Marcel Daba Bengaly avait émis des doutes quant à l’existence d’un « riz en plastique». Pour lui, il était humainement impossible d’en consommer et économiquement non rentable d’essayer d’en produire.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !