Grèves au Burkina : Salifou Diallo invite le « gouvernement à faire preuve de fermeté »
Le Président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo a exhorté ce 26 mai 2017 le gouvernement « à faire preuve de fermeté » face aux nombreuses grèves au Burkina.
Le Président du Parlement burkinabè Salifou Diallo a invité ce vendredi le gouvernement burkinabè «à faire preuve de fermeté» face aux grèves à répétition au Burkina.
Le chef du législatif burkinabè dit saluer la volonté de l’exécutif de privilégier le dialogue, mais à son avis, les citoyens « ne sauraient se soustraire à leurs obligations et se prévaloir uniquement de leurs droits». Salifou Diallo s’exprimait ainsi à l’occasion de la clôture de la première session parlementaire de l’année, ce 26 mai 2017.
En présence du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, il a ajouté «qu’il n’est pas concevable de sacrifier l’avenir des jeunes, des femmes, et des autres producteurs de notre pays au profit d’une seule catégorie d’agents publics. La défense de l’Etat de droit devient un impératif face à des revendications catégorielles qui, à terme, menacent notre existence en tant que communauté étatique ».
Pour rappel, le front social burkinabè est en ébullition, marqué par de nombreuses manifestations touchant presque toutes les catégories de la fonction publique. La dernière en date est la grève du syndicat des agents du trésor.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !