Région du Centre : 66 697 candidats à la conquête du BEPC
Les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont débuté ce jeudi 1er juin 2017. Ils sont 66 697 candidats à passer l’examen cette année dans la Région du Centre.
L’épreuve de dictée a marqué le début des hostilités. Elle a invité les candidats « Au village ».
Mais avant, quelques difficultés ont été signalées ce 1er juin au matin au Lycée Philippe Zinda Kaboré à Ouagadougou. Des fiches de tables oubliées à la maison et des candidats qui se sont trompés de jury. C’est ce que le chef du Centre du Zinda, Boureima Traoré a pu recenser.
Mais ces problèmes ont trouvé leur solution. « Pour le candidat qui s’est trompé de jury, on lui a permis de composer après avoir vérifié son nom dans la base de données », a expliqué Bonaventure Meda, directeur régional des enseignements post primaire et secondaire du Centre.
Le chef du centre du Zinda a ajouté que pour les candidats qui ont oublié leurs fiches de table, il leur a été possible de composer les épreuves en attendant que les parents apportent les documents.
Les dispositifs de sécurité ont aussi été pris pour parer à d’éventuelles tricheries de la part des candidats, a rassuré Bonaventure Meda.
Alizeta Sawadogo, secrétaire de la région du Centre, représentant le gouverneur, est venue apporter son soutien et ses encouragements aux candidats.
Les résultats du 1er tour sont attendus le vendredi 9 juin 2017.
Irmine KINDA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !