ISTIC : Les stagiaires en fin de formation exposent leur savoir-faire

publicite

L’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), va procéder à la remise de diplômes à 66 étudiants en fin de cycle le samedi 15 juillet 2017. En prélude à cette cérémonie, l’institut a organisé ce vendredi 14 juillet 2017, la journée scientifique de la 29e promotion pour mettre en valeur les productions des stagiaires en fin de formation et montrer leur employabilité.

La suite après cette publicité

L’activité de ce 14 juillet avait pour but principal de mettre en exergue la production des stagiaires en fin de formation. Pour la directrice générale de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), Aicha Tamboura/ Diawara, ce sont des productions réalisées et des mémoires sur des sujets d’intérêt dans les quatre types de presse que sont la télévision, la radiodiffusion, la presse écrite et la presse en ligne.

Cette journée scientifique sera un cadre d’échanges à travers plusieurs panels. Le premier est axé sur  les déchets électroniques « préjudiciables » à l’environnement. La directrice générale de l’ISTIC espère, à travers ce premier échange, attirer l’attention des universitaires qui pourront approfondir la question et y apporter des solutions. Le deuxième panel, selon elle, va porter sur le phénomène sociétal des groupes d’autodéfense « Kolgweogo ».

« Cette journée vise également à faire connaitre les produits des stagiaires en fin de formation et prendre contact avec les responsables des organes de presse pour voir comment ils peuvent exploiter ces produits », a expliqué Aicha Tamboura/ Diawara.

La représentante des stagiaires sortants de la 29e promotion, Bertille Coulibaly, a reconnu que ses camarades et elle ont rencontré des difficultés durant la formation. Mais elle se réjouit qu’ils aient pu surmonter ces difficultés.

Bertille Coulibaly place la journée scientifique « sous le signe de la persévérance, de la responsabilité et de l’exemplarité des journalistes ». Elle a terminé son propos par une invite à leur cérémonie de sortie le samedi 15 juillet 2017 à 19h dans l’enceinte de l’ISTIC.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×