RCK vs EFO (0-0) : Attendre la dernière journée pour connaître le champion
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a fait match nul (0-0) contre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) lors de la 29e journée du Fasofoot. Le vainqueur de cette rencontre pouvait espérer remporter le titre de champion du Burkina saison 2016-2017. Avec ce match nul, il faut attendre la dernière journée.
Mobilisation exceptionnelle du public au Stade du 4-Août de Ouagadougou pour suivre le match sommet de la 29e journée du Fasofoot entre le leader le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), son dauphin. Les 15 premières minutes ont été tendues entre les deux équipes avec de nombreuses fautes des Faucons du Kadiogo.
Objectif, imposer son jeu. Ce fut le cas puisque c’est le RCK qui va dominer la première période. Mais l’EFO, consciente de la supériorité technique de son adversaire, mise sur les côtés en essayant de profiter de la vitesse de Ousmane Konvolbo. Malgré tout, les deux formations ont eu du mal à se créer des occasions franches de but.
En deuxième période, l’EFO essaie de prendre le match à son compte. Ce qui équilibre le jeu sans qu’aucune équipe ne puisse trouver le chemin des filets. Conséquence, c’est par ce score nul que les deux équipes quittent le terrain sous une bagarre vite maîtrisée par les forces de sécurité. Le RCK garde deux points d’avance sur l’EFO.
Lors de la dernière journée, le RCK affronte KOZAF qui lutte contre la relégation. L’EFO sera face à l’US Comoé qui lutte également contre la relégation.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !