Ministère de l’Agriculture : Forte dotation de matériel informatique aux structures déconcentrées

publicite

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, Jacob OUEDRAOGO, a procédé à la remise officielle de matériel informatique aux structures déconcentrées de son département, ce vendredi 04 août 2017. D’un coût global de cent quatre-vingt-dix millions (190 000 000) de francs CFA, ce matériel est composé d’ordinateurs, d’imprimantes et d’onduleurs.

La suite après cette publicité

En remettant,  ce vendredi 4 août 2017, deux cent vingt (220) ordinateurs, cinquante-huit (58) imprimantes, trois cents (300) onduleurs et treize (13) vidéoprojecteurs  d’un coût global de cent quatre-vingt-dix millions ( 190 000 000) de francs CFA  aux Directions régionales et provinciales de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, ainsi qu’au Centre agricole polyvalent ( CAP) de Matourkou, le ministre Jacob OUEDRAOGO  s’est dit heureux de  concrétiser un  engagement pris auprès de  ces structures.

Pendant ses multiples tournées  dans les confins du pays, où officient de nombreux   agents d’agriculture, le ministre OUEDRAOGO s’est rendu compte du besoin pressant de ses structures déconcentrées  en matériel informatique.  Pour lui, il était impérieux de renforcer leurs capacités opérationnelles.

Le représentant des bénéficiaires, Jean Marcel OULE, s’est réjoui de la mise à disposition de ces outils de travail. Il a dit toute sa gratitude  au ministre Jacob OUEDRAOGO. Il a aussi exprimé son réconfort d’avoir appris, du speech du ministre OUEDRAOGO,  l’acquisition prochaine de matériel roulant au profit des services déconcentrés du département, en sus de 180 motos remises à l’occasion du lancement de la campagne agricole, le 20 mai dernier à Bagré.

Pour le ministre Jacob OUEDRAOGO, toutes ces dotations procèdent de son engagement personnel à  rendre meilleures les conditions de travail du personnel pour plus d’efficacité et de performance dans l’action ministérielle.

Il a félicité le Projet d’implantation des systèmes informatiques (PISI)  pour son dynamisme dans la modernisation des outils et méthodes  de travail du ministère en charge de l’agriculture.

Jacob OUEDRAOGO a aussi engagé l’ensemble des acteurs du département à une grande collaboration pour le succès de l’élaboration du schéma directeur des systèmes d’information, mise en branle depuis quelques jours. Il les a également exhortés à tirer le maximum de profits des TIC pour le  bonheur du monde rural.

DCPM/MAAH

  

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×