Qualification CHAN 2018 : Saboteur tient sa promesse en qualifiant le Burkina
Les Étalons locaux ont obtenu leur qualification pour les phases finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 en battant le Ghana chez lui par 2 à 1. Mohamed Sylla (7e mn) et Hermann Nikièma (27e mn) ont marqué pour les Étalons locaux.
Après le match aller avec un nul (2-2) contre les Black Stars du Ghana locaux, les Étalons du Burkina devaient à tout prix s’imposer à l’extérieur pour obtenir la qualification pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018. Mission accomplie pour Saboteur et ses poulains qui ont battu (2-1) les Black Stars locaux du Ghana à Kumassi le dimanche 20 août 2017.
Mohamed Sylla a ouvert le score dès la 7e minute de jeu pour les Étalons locaux. 20 minutes après, Hermann Nikièma permet aux Étalons locaux de creuser l’écart en inscrivant le deuxième but burkinabè. Félix Addo a réduit le score pour le Ghana.
Malgré une domination ghanéenne en deuxième période, les Étalons sont qualifiés après cette victoire acquise. L’entraîneur de l’équipe locale burkinabè avait promis que les Étalons se qualifieraient. Promesse tenue par Drissa Malo Traoré Saboteur. Pour la deuxième fois, les Étalons locaux participeront au CHAN.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !