Ouaga : Des femmes formées en fabrication de produits cosmétiques

publicite

Ce mardi 3 octobre 2017, a eu lieu à Ouagadougou, la cérémonie de fin de formation d’une centaine de femmes en fabrication de produits cosmétiques. Cette formation rentre dans le cadre de l’autonomisation des femmes.

La suite après cette publicité

Le comité communal du jumelage Loudun-Ouagadougou (France-Burkina) était présent à la maison des jeunes de Ouagadougou ce mardi 03 Octobre 2017 à l’occasion de la fin de formation des femmes en fabrication de produits cosmétiques.

La formation a été initiée dans le cadre de la commémoration des 50 ans du jumelage Loudun-Ouagadougou. Cette formation a été précédée d’une formation en alphabétisation et d’une autre en sécurité routière et code de la route à travers laquelle les femmes ont reçu des permis de conduire A1.

« Le comité communal  de jumelage a eu la lumineuse idée d’organiser cette cérémonie de remise de diplôme d’une formation à laquelle le jumelage a financé pour permettre de rendre autonome une centaine de femmes de la ville de Ouagadougou. C’est une œuvre qui vient soulager les femmes dans leur quête du bien-être », a expliqué le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé.

« J’en suis heureux. On a pu faire plaisir à une centaine de femmes et croyez bien que nous aimerions bien faire plaisir à beaucoup plus de femmes. On continuera à travailler à œuvrer pour être partenaire de Ouagadougou », a dit Jonas Dazas, Maire de Loudun (France).

86 femmes, présentées ce 3 octobre, ont pris part à la formation tenue du 10 août au 10 septembre 2017.  Au cours de cette formation, les femmes ont appris à fabriquer du savon, de la pommade et bien d’autres produits cosmétiques. Tous ces produits ont été faits à la base de noix de karité et d’huile de palme.

« La formation s’est bien passée parce que les femmes ont été participantes. La formation avait pour but de permettre aux femmes d’apprendre à faire quelque chose pour qu’elles puissent s’occuper de leurs familles », a déclaré la formatrice, Véronique Tiendrébéogo/Wangrawa. Les femmes ont reçus chacune une attestation de formation et un kit qui servira de base pour leur autonomisation.

Toujours dans le cadre des 50 ans du jumelage Ouaga-Loudun, le Maire de Loudun s’est rendu à la Maternité Pogbi qui avait bénéficié d’un soutien financier à hauteur de plus de cinq millions de FCFA de la part de ladite Mairie.

Yasmine Fabienne SANON

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×