Burkina : Une nouvelle formation politique annoncée
Quatre partis politiques qui se réclament de la gauche se regroupent pour devenir une nouvelle formation politique. Celle-ci aura pour nom l’Union pour la démocratie et le progrès (UDP). L’information est parvenue à Burkina 24, le lundi 4 décembre 2017.
L’annonce officielle de la naissance de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDP) se fera dans les prochains jours. Cette nouvelle formation politique regroupe quatre partis politiques en l’occurrence l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) présidée par Adama Kamazoé, le Front des forces sociales (FFS) dirigé par Edouard Zabré en remplacement de feu Norbert Tiendrebeogo.
Les deux autres partis sont le Parti du peuple républicain (PPR) créé par François Tambi Kaboré, ancien directeur de cabinet de l’« ancien nouveau chef de file de l’opposition politique » Zéphirin Diabré et le Rassemblement pour la Démocratie et le Socialisme (RDS).
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !