Présidentielle au Liberia : Premiers résultats attendus ce jeudi
Les premiers résultats du second tour de la présidentielle au Liberia qui a opposé le sénateur George Weah au vice-président sortant Joseph Boakai le mardi 26 décembre 2017 sont attendus ce jeudi 28 décembre 2017, a annoncé sur la commission électorale du pays au travers des réseaux sociaux.
Qui succédera à la présidente sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, qui a dirigé le pays depuis 2005 ? En tout état de cause, l’optimisme est partagé par les deux candidats, Joseph Boakai, 73 ans et George Weah, 51 ans.
Les premiers résultats de cette présidentielle sont très attendus avec le plus grand intérêt dans ce pays meurtri par quatorze années de guerre civile (1989-2003). Cette élection dont la tenue pacifique et régulière a été saluée par les observateurs dans leur majorité ainsi que le secrétaire général de l’ONU partageant cette même analyse.
Joseph Boakai ces derniers temps a pris ses distance avec Ellen Sirleaf à qui il a reproché son manque de soutien dans sa campagne. Il en a profité pour prôner plus d’égalité et promettre de lutter contre la corruption, ces tares au nombre des faiblesses du régime tenu par la présidente sortante.
Georges Weah, « l’enfant de pauvre » devenu célèbre, fait rêver la jeunesse désœuvrée libérienne qui a tout son soutien.
Selon la Constitution du Liberia, le nouveau président devrait entrer en fonction le 22 janvier.
Sur les réseaux sociaux, c’est reparti pour les « fake news » comme ce fut le cas au premier tour, félicitant l’ex-footballeur international pour sa “victoire”.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !