Circulation routière : Quand une association reconnaît les mérites d’une autre
Pour sa première sortie, l‘association Tinga Na Yi Neeré a apporté son aide à l’AFOV (Association fondation un village) de Ousmane Sawadogo qui depuis cinq ans a fait de la sécurité routière son cheval de bataille. L’ATN lui a offert quatre glacières et une somme de 50 000 F CFA. C’était le samedi 27 janvier 2018 au siège de l’AFOV.
« Nous avons choisi de soutenir l’association AFOV parce que nous poursuivons les mêmes buts », a indiqué Congo Seni, président de l’association Tinga Na Yi Neeré. Il s’agit de promotion du civisme. L’ATN a alors fait un geste d’encouragement et de reconnaissance pour le travail que les membres de la structure sœur accomplissent chaque jour au niveau de la régulation de la circulation.
« Quand on dit que quelqu’un vient pour vous rendre visite, c’est tellement important n’en parlons pas des cadeaux qu’il vient vous donner », a commenté Ousmane Sawadogo, responsable de l’association encouragée. Il dit être soulagé et fier qu’une association sœur ait reconnu les mérites de son équipe.
D’une centaine au début, le manque de moyens financiers a fait qu’ils sont 27 aujourd’hui à mener « le combat » dans quatre carrefours de la ville de Ouagadougou. Ousmane Sawadogo sollicite que l’Etat les accompagne, surtout avec des sessions de formation qui pourraient déboucher des diplômes leur permettant de proposer leur service aux sociétés.
Présent à la cérémonie, le maire de l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou Ibrahim Maré, a reconnu que l’association abat un grand travail depuis 5 ans pour assurer la fluidité de la circulation routière. Il a assuré aux deux associations, son soutien.
L‘association Tinga Na Yi Neeré a pour but de promouvoir le civisme, le respect de l’autorité de l’Etat, des valeurs culturelles et de contribuer à la protection de l’environnement. Il a sept mois et son bureau exécutif compte sept membres.
Aimé KPODA
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !