Burkina : Un individu abattu aux environs du palais présidentiel
Un individu a été abattu au petit matin du 4 mars 2018 dans les environs du palais présidentiel, a appris Burkina24.
[Article mis à jour le 5 mars 2018 à 11h50]
Un individu à moto a été abattu aux environs de 2h du matin sur l’avenue menant au palais présidentiel, ce 4 mars 2018.
Selon les informations obtenues par Burkina24 de sources sécuritaires, l’individu, à moto, qui se dirigeait vers le palais présidentiel, ne se serait pas arrêté aux premiers tirs de sommation du premier poste de garde, et a alors été abattu.
Un communiqué de l’état-major particulier de la Présidence du Faso, rendu public ce 5 mars 2018, précise que c’est au poste de garde du Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR) que l’homme a été arrêté et gardé en attendant son transfert à une brigade de gendarmerie.
C’est après que les choses ont dégénéré. « Voulant s’échapper, il tenta de s’emparer de l’arme de service de la sentinelle. Il s’en est suivi une lutte et les coups de feu qui ont éclaté furent fatals au fugitif qui rendit l’âme devant la nonciature« , précise le communiqué, qui ajoute qu’une enquête a été ouverte. Il indique en outre que la zone de la Présidence est interdite entre 18h et 6h00.
Cet évènement intervient 48 heures après une attaque qui a visé l’état-major général des armées et l’ambassade de France.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !