Opinion – « Marche du 15 mars : Restons solidaires des victimes du 2 mars »
Dans cette opinion, un citoyen se prononce sur la situation nationale.
Le débat sur la question du foncier se poursuit sans vergogne dans les médias et les gargotes malgré la douleur nationale engendrée par l’attaque terroriste du 02 mars 2018.
Face à cette consternation je voudrais que tous mes frères qui habitent les zones non loties comme moi me prêtent leurs voix pour exprimer à son Excellence Mr Roch Marc Christian Kaboré, Président de Faso aux familles éplorées et à l’ensemble du peuple burkinabè nos condoléances les plus attristées pour cette barbarie imposée à notre nation.
Notre pays traverse des moments particulièrement difficiles et toutes les intelligences doivent concourir à sa fortification et à sa stabilité. Nous continuons de faire confiance au Président Kaboré car nous savons que dès le retour au calme la question des lotissements sera résolue. Son Ministre de l’habitat l’a promis et nous osons croire qu’il s’exécutera, ne serait-ce que pour la préservation de la paix.
C’est pourquoi nous saluons la compassion des femmes qui se sont démarquées des réjouissances pour se consacrer à la réflexion. Nos mamans nous ont indiqué la voie à suivre.
Ajournons notre marche du 15 mars courant en respect de la mémoire des victimes du 02 mars. Des ainés comme Traoré Saïdou du réseau No Vox dans la lutte pour plus de justice dans la question des lotissements ont recommandé une démarche souple nourrie de patience car le sujet est déjà dans le circuit.
Nous sommes tous des habitants des zones non loties. Notre situation précaire est une triste réalité. Notre combat est aussi légitime et normale. Mais la situation nationale ne s’y prête pas.
Ne donnons pas notre pays en spectacle. Faisons confiance au Président Kaboré et compatissons pour la perte de nos frères. Prions pour le repos de leurs âmes et pour un prompt rétablissement des malades.
Salam Sawadogo
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !