Attaque du 2 mars : Les Burkinabè de New York contribuent à la prise en charge des blessés
Le Consortium des Entrepreneurs de la Diaspora pour la Promotion Economique et Commerciale du Burkina (CEDIAPEC) et l’Association des Burkinabè de New York ont fait ce 12 mars 2018 un don d’une valeur de 1.000.000 de F CFA au ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. Ils témoignent leur compassion aux victimes des attaques du 2 mars 2018 et espèrent que ce don contribuera à soulager ces derniers.
Dans l’après-midi du 12 mars 2018, le CEDIAPEC, en collaboration avec l’Association des Burkinabè de New York, a manifesté sa compassion à l’endroit des blessés de l’attaque terroriste qui a secoué le Burkina le 2 mars 2018. Pour Georges Kaboré, président du CEDIAPEC et retraité des Nations Unies vivant aux Etats Unis, « le CEDIAPEC a été touché par ce qui s’est passé à Ouagadougou. Nous nous sommes donc consultés pour faire un geste de solidarité et de compassion envers le Président et son gouvernement, le peuple burkinabè, notre armée et nos blessés. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus».
De ce fait, le président du CEDIAPEC, Georges Kaboré a procédé devant les médias à la remise de la somme d’un million de F CFA à la Secrétaire d’Etat auprès du ministère de la femme et de la solidarité nationale et de la famille, Yvette Dembélé. Pour la représentante de la ministre, « cet acte de solidarité va vraiment droit au cœur. Depuis l’attaque du 2 mars dernier, le gouvernement a mis en place un dispositif de soutien psychologique et social à l’endroit des blessés, des personnes affectées, des familles des victimes ».
Elle a remercié le CEDIAPEC et l’Association des Burkinabè de New York et a tenu à les rassurer du bon usage qui sera fait de cette somme. « Soyez rassurés que les structures que le gouvernement a chargées de gérer cette question de blessés, à savoir le Fonds national de solidarité et la cellule sociale de l’armée ici représentée, vont utiliser cette enveloppe à bon escient afin que nos blessés puissent recouvrer la santé», dit-elle.
Ce don vient s’ajouter aux gestes de compassions déjà reçus de part et d’autre pour une meilleure prise en charge des victimes de l’attaque terroriste du 2 mars 2018.
Priscille Jinette BANSE et Esther KY (Stagiaires)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Merci beaucoup pour votre soutien