Burkina : Jean-Baptiste Natama n’est plus
Le candidat à la présidentielle 2015, Jean-Baptiste Natama, est décédé dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mars 2018 à Ouagadougou, a appris Burkina24 de sources proches de la famille.
« L’honnêteté est un cadeau coûteux. Ne vous attendez pas à l’avoir des gens peu valeureux. Agréable week-end à vous tous mes amis« . C’est son dernier tweet. Le 17 mars 2018. Quelques heures après, l’homme tirait sa révérence.
Celui qui, le 6 février 1986, était décoré par le Président Thomas Sankara, de la Médaille d’Or du Flambeau de la Révolution (actuel équivalent de Commandeur de l’Ordre National), à titre exceptionnel, pour bravoure et hauts faits de guerre, avait déclaré sa candidature à la présidentielle de 2015 pour défendre l’héritage de la Révolution d’août 1983 : « la liberté, la dignité et la grandeur du peuple et de la patrie ».
Radié de l’armée en 1990 (pour un motif qu’il a estimé non justifié jusqu’à sa mort) puis affecté à Nouna comme agent de bureau avec un salaire réduit, Jean-Baptiste Natama s’est inscrit à l’Université d’où il s’est arc-bouté pour gravir les échelles de l’administration internationale.
Secrétaire permanent du Mécanisme africain d’évaluation par la pairs (MAEP), où il s’est positivement illustré, Jean-Baptiste Natama a été nommé le 15 octobre 2012 à la tête du cabinet de la Présidente de la Commission de l’Union africaine (Nkosazana Dlamini-Zuma) à Addis-Abbéba.
Distingué « Meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique » à Casablanca au Maroc le 29 juillet 2016, le diplomate s’éteint aujourd’hui à l’âge de 54 ans, mais laisse en héritage ses différents messages et le « Manifeste pour une jeunesse responsable. Publié le 15 octobre 2013, il «se veut un phare pour une jeunesse africaine en quête de repères« .
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Cher tonton, reposez-vous en paix auprès des pères et du Dieu Tout-puissant avec gloire et honêtété
Excellences Mr. le PF et Mr. le PM, personne n’écoute personne dans ce pays ! Ce pays (voir l’Afrique), semble être géré par des sourds-muet-aveugle !
Quelle tristesse repose en paix grand frère
Paix a son ame!
Paix à son âme.
Que son âme repose en paix.
Un de mes professeurs Français disait que:
LES PLUS GRANDS PROJETS SONT AUX CIMETIÈRES.
Le décès de grand homme intègre et valeureux est pour moi UN GRAND PROJET qui a rejoint des GRANDS PROJETS ce qui constitue une GRANDE PERTE pour la jeunesse qui jusqu’à présent ne trouve SES REPÈRES.
QUE LA TERRE LUI SOIT LEGÈRE.
Paix à ton âme
Paix à ton âme !!!
Mè Condoléances à toute sa famille.
Repose en paix.
Que par la miséricorde du Christ son âme reçoit son salut. L’honnêteté est la force des âmes justes.
Paix à ton âme.Que la terre libre du Burkina te soit légère.
Que ton âme repose en paix !