Koudougou Doc : La 5e édition s’ouvre à Internet
La 5ème édition des rencontres documentaires de Koudougou dénommées « Koudougou Doc » se tiendra du 24 au 28 avril 2018 dans la Cité du cavalier rouge. Pour parler de l’état d’avancement des préparatifs, les organisateurs du festival ont rencontré la presse le lundi 16 avril 2018 à Koudougou.
Les rencontres documentaires de Koudougou dénommées « Koudougou Doc » est un festival de projections gratuites, en plein air, suivies de débat, et les séances de formation. Cette année, en plus des deux sites habituels à savoir la place de l’ex permanence du secteur N° 1 qui sert de quartier général au festival et l’espace de la cité universitaire Fasotex, des projections se feront à l’université Norbert Zongo.
Au total 17 films inédits de la Belgique, du Canada, de la France, du Niger, de l’Allemagne et du Burkina Faso figurent dans la programmation officielle de cette 5ème édition, parmi lesquels certains films primés au dernier FESPACO.
Selon les animateurs de la conférence de presse, certains réalisateurs ont déjà confirmé leur présence aux séances de projections de leurs films. Ce qui va améliorer la qualité des débats après les projections. Pour le directeur artistique du festival Michel Kiswendsida Zongo, cette édition pourrait s’appeler l’édition de la confirmation au regard des défis relevés depuis la première édition jusqu’à ce jour.
Formation au blogging
Pour cette 5ème édition, poursuit le directeur artistique de Koudougou Doc, deux partenaires techniques ont décidé de se joindre à eux.
L’innovation majeure cette année en plus du master class, c’est la formation sur le blogging. Suite à la formation au métier du cinéma et à l’évolution du monde, Koudougou Doc offre cette année l’opportunité aux jeunes de se former sur la gestion des contenus web, parce que l’utilisation de l’Internet est en pleine expansion au Burkina Faso.
Toujours selon le directeur artistique, un master class sera animé pendant deux jours les 27 et 28 avril 2018 sous la direction des réalisateurs Yanick Létourneau du Canada et Eli Roland Sachs de l’Allemagne autour du sujet : l’engagement du réalisateur dans le cinéma documentaire.
La 5ème édition de Koudougou Doc est placée sous le parrainage de Harouna Kaboré, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.
Michel YAMEOGO
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !