Situation sanitaire dans les Hauts-Bassins : Le ministre de la santé veut œuvrer à son amélioration

Partage

Le vendredi 27 avril 2018, 2ème jour de sa tournée dans la cité des silures sacrés,  le ministre de la santé, Nicolas Méda a rencontré les forces vives de la région. L’objectif recherché étant de faire le point de la situation sanitaire des Hauts-Bassins. C’était au centre Muraz de Bobo-Dioulasso.

Après  sa visite de terrain effectuée la veille, le ministre de la santé Nicolas Méda a rencontré les forces vives de la région. Au menu des échanges, la situation de la région sanitaire des Hauts-Bassins.

Selon son directeur régional Seydou Ouattara, les acteurs sont confrontés à de nombreuses difficultés.  « On relève plusieurs difficultés qui se résument à la faiblesse de l’effectif du personnel soignant, l’insuffisance d’équipements et de logistiques roulantes, la vétusté de certaines infrastructures routières et un important besoin de réalisation de centres de santé et de promotion sociale (CSPS) ainsi que de Centres médicaux (CM) », a rappelé le Directeur régional.

Une situation qui avait été donnée de voir au ministre lui-même au cours de sa tournée.  

Nicolas Méda a ainsi mené des échanges interactifs avec les différents acteurs. Non sans rassurer les partenaires sociaux en leur fournissant des réponses plus ou moins satisfaisantes.

Après avoir instruit  ses services techniques de « bien noter les doléances reçues », il a  promis de s’investir pleinement pour leurs satisfactions. Et ceux en conformité avec la politique sanitaire du Plan national de développement économique et social (PNDES) qui ambitionne œuvrer à l’amélioration de la situation sanitaire du Burkina Faso.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page