Jazz à Ouaga: Le show des jeunes talents
Chose promise, chose due. Les organisateurs de la 26e édition de Jazz à Ouaga avaient promis une programmation aux couleurs de l’afro-jazz mandingue. Le deuxième jour n’a pas dérogé à la règle, avec à l’honneur le Burkina Faso.
Achille Ouattara, lauréat de jazz performance 2012 et le groupe malien-burkinabè, Debademba, RFI Talent, ont émerveillé le public.
Tous les styles de jazz se mêlent avec des influences diverses. Le funk, le rock, le blues, l’arabo-andolouse ont été servis par les groupes.
Achille Ouattara, bassiste burkinabè, produit de Jazz à Ouaga, a démontré sa maîtrise du genre musical sur scène avec quelques titres de son nouvel opus « Douahou ».
Debademba, ce groupe né de la rencontre du guitariste burkinabè Abdoulaye Traoré et Mohamed Diaby du Mali, forme une paire qui ne passe pas inaperçue. L’un, virtuose de la guitare mandingue et l’autre, à la voix puissante et variante, à eux deux, ils maîtrisent les déclinaisons de la musique mandingue et ont fait danser le public.
Revelyn SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !