Nigeria : Buhari retourne à Londres voir son médecin
Le président Muhammadu Buhari, 75 ans, s’est rendu ce mardi 08 mai 2018 à Londres, Royaume Uni, pour consulter son médecin. Raisons de plus pour raviver les spéculations sur la fragilité de son état de santé.
Muhammadu Buhari avait déjà séjourné 5 mois durant à Londres en 2017. Il y est retourné aujourd’hui, mardi 08 mai 2018 et devra y rester quatre jours durant pour ne revenir que ce samedi 12 mai, selon le communiqué délivré par la présidence nigériane.
Avant sa rencontre avec le président américain Donald Trump la semaine dernière, il avait marqué une escale à Londres lors de son retour de Washington.
Un problème « technique » de l’avion avait été évoqué par son service de communication pour botter en touche les rumeurs selon lesquelles Buhari était retourné voir son médecin. Peu de temps après, sous la pression, son porte-parole, Garba Shehu, a reconnu que le président Buhari en a profité pour rencontrer son médecin.
A ce jour, aucune lumière n’est faite sur le mal dont souffre le Président Muhammadu Buhari par ailleurs candidat à sa propre succession à la prochaine présidentielle nigériane de 2019.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Jeune Afrique




