Ouagadougou : 3 assaillants abattus et un gendarme tué dans une opération anti-terroriste

publicite

Les forces de sécurité ont mené une opération anti-terroriste à Rayongo au matin du 22 mai 2018. Trois assaillants ont été abattus et un gendarme tué. 

La suite après cette publicité

Lire aussi 👉 Rayongo : Des tenues militaires françaises dans l’arsenal des terroristes

Les forces de sécurité ont mené une opération anti-terroriste  à Rayongo, à la périphérie est de la ville de Ouagadougou, ce 22 mai 2018 aux environs de 3h du matin. Sur la base d’informations des services compétents, l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN)a mené une opération contre des présumés terroristes qui ont été signalés dans une villa de Rayongo, dans l’arrondissement 11 de la capitale.

Dans les échanges de tirs, 3 assaillants ont été neutralisés, a appris Burkina24. Un gendarme est cependant décédé des suites de ses blessures. Il s’agit du  Maréchal de Logis Chef François de Salle Ouédraogo.

Cinq blessés ont été enregistrés dont quatre gendarmes et un civil. Par ailleurs, les forces de sécurité ont pu capturer un des présumés terroristes.

Un important lot d’armement et de matériels divers (3 fusils AK 47, deux pistolets automatiques, un fusil mitrailleur PKMS, des explosifs, des cordons détonants et des détonateurs, un obus transformé, une grenade, des téléphones portables, de nombreuses puces de téléphone et un cahier avec des écritures en arabe) et de tenues militaires (tenue terre du Burkina) a été saisi à l’issue de l’opération.

Burkina24


Photo : RTB

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

7 commentaires

  1. Que l’on situe la responsabilité du bailleur et de ses éventuels démarcheurs sachant que souvent ces gens n’ont aucun scrupule que l’argent frais à empôcher. Faire en sorte que l’on sache que par ces temps qui courent on ne peut plus louer une maison à n’importe qui sans aucune prudence, et cela quelque le montant alléchant proposé. VIGILANCE !!!

  2. Vraiment félicitation a nos vaillantes forces de sécurité que Dieu vous bénissent et toute vos familles et qu’il vous donne beaucoup plus de courage dans vos missions. Repose en paix maréchal de logis Chef, François de salle Ouédraogo.

  3. felicitation a nos FDS,que Dieu vous accompagne dans vos missions,primé sécrêtement ceux qui denonce.Paix à l’AME du Marechal décedé.

  4. Bravo nos FDS

    Du courage à vous et que Dieu vous protège et vous assiste dans ce combat contre les ennemis du peuple.

    Nous vraincrons par la grace de Dieu.

  5. Félicitations à nos vaillantes forces de sécurité. Vous faites la fierté de ce peuple et si vous fléchissez, tout va partir rapidement et ça sera l’occasion d’installer le chao dans ce pays.
    Bravo à ceux qui ont dénoncé, ils doivent être fiers d’eux mêmes, parce qu’ils ont sauvé des vies, peut être leurs propres vies. Nous invitons tous les compatriotes à se joindre à ce combat.
    Au maréchal de logis Chef, François de Salle Ouédraogo ainsi que les blessés, tout l’honneur est à vous. Au moment où les calculs politiques et malveillants se préparent, vous êtres concentrés sur votre devoir, celui de sauver des vies de vos compatriotes et protéger la nation. Tout l’honneur est à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×