Tunisie: Une embarcation de migrants échoue et fait au moins 35 morts
Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé ce dimanche 3 juin 2018, que 35 cadavres ont été repêchés et 68 migrants ont été secourus au large du sud du pays.
Une embarcation de migrants a été recueillie dans la nuit de samedi 02 au dimanche 03 juin 2018 au large des côtes du gouvernorat de Sfax. Le porte-parole du ministère de la Défense tunisienne, Rachid Bouhoula, a rapporté à l’AFP que 68 migrants avaient été secourus alors qu’au moins 35 corps sans vie avaient été repêchés.
Précisant que les recherches se poursuivent encore, le fonctionnaire du ministère tunisien de la Défense a indiqué qu’au nombre des rescapés figurent des Tunisiens et sept ressortissants de Côte-d’Ivoire, du Mali, du Maroc et du Cameroun. Quant aux personnes décédées, aucune identité n’a été révélée.
A l’instar des autres Africains, des Tunisiens empruntent des embarcations pour traverser la Méditerranée, en direction de l’Italie où ils espèrent trouver un meilleur épanouissement.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !