Koudougou : 30 850 candidats à l’assaut du BEPC

publicite

Dans la région du Centre-ouest, ils sont 30 850 à la conquête du BEPC ce 18 juin 2018. C’est le lycée  communal abritant le jury 9 qui a servi de cadre pour le lancement officiel dans la région.

La suite après cette publicité

L’année scolaire 2017-2018 aborde son dernier virage avec le lancement ce matin des épreuves  de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC). A Koudougou, les autorités régionales avec à leur tête le secrétaire général de la région Sayouba Sawadogo sont allées donner le top départ  dans le jury 9 situé dans l’enceinte du lycée communal. Les autorités ont d’abord visité le secrétariat et échanger un peu avec les secrétaires avant de faire le tour de 3 salles pour prodiguer des conseils et des encouragements aux candidats.

C’est le secrétaire général de la région qui a procédé à l’ouverture officielle de  l’enveloppe contenant les premières épreuves, à savoir celles de la dictée tirée dans le journal l’Indépendant n°173 du 3 décembre 1996, le sens d’un combat, recueil, d’éditoriaux,  du journaliste Norbert Zongo. Le titre de la dictée est intitulé, « la maison des esclaves ». C’est à 7h30 que les candidats ont commencé avec la première épreuve.

 Le jury 9 est composé de 12 salles, 24 surveillants, 6 suppléants, 5 secrétaires, 1 président,  1 vice-président et 504 candidats. A 6h05, la cour du lycée était bondée de monde, les examinateurs et les candidats se précipitaient vers leur salle. Selon le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire du Centre-ouest Evariste Guibré, il n’y a pas eu de difficultés majeures cette année pour l’organisation de l’examen du BEPC, sauf que le nombre des candidats s’est accru. Ce qui les a obligés à mobiliser plus de ressources humaines et financières pour conduire à bon port l’examen.

La région du Centre-ouest a 110 collèges d’enseignement général (CEG) dit du continuum. La première promotion entre en ligne de compte cette année, dans l’organisation des examens. Voilà pourquoi il y a eu une augmentation du nombre des candidats qui s’élèvent à  30 850 dont 14 898 filles et 15 952 garçons. Pour la session de 2017, les candidats étaient au nombre de 25 523.

L’appel des candidats a débuté à 6h30. La sécurité était bien présente dans les centres que  visités.  Les résultats du 1er tour du BEPC sont attendus le 25 ou le 26 juin et le second tour, le 30 juin 2018.

Michel YAMEOGO

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×