Journalisme : Le Prix OFAB 2018 lancé

publicite

Le Forum ouvert sur la biotechnologie agricole au Burkina Faso dénommé OFAB-Burkina a informé, le mercredi 20 juin 2018, du lancement de la 2e édition du Prix OFAB. Cette initiative a pour but, selon les organisateurs, d’encourager les journalistes dans la collecte, le traitement et la diffusion sur les avancées scientifiques et les résultats de la recherche agricole à l’endroit du grand public.

La suite après cette publicité

Les productions journalistiques couvrent la période allant du 31 juin 2017 au 27 juillet 2018. Peuvent prendre part au Prix OFAB 2018, les journalistes nationaux ou étrangers, les free-lances et les bloggeurs. Les œuvres en compétition sont celles produites et diffusées dans un organe de presse burkinabè paraissant au Burkina Faso ou dans un blog.

Ce prix vise, selon Hamidou Traoré, Directeur de l’Institut de l’environnement et de recherches agricoles (INERA), à distinguer particulièrement les journalistes qui « contribuent à promouvoir et à vulgariser l’information sur l’utilisation des biotechnologies comme solution durable pour l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso et en Afrique ».

A l’issue de cette compétition au niveau national, les trois meilleures productions participeront à une autre compétition avec les lauréats dans les autres pays membres du Forum ouvert sur la biotechnologie agricole au Burkina Faso à savoir le Kenya, l’Ouganda, l’Ethiopie, la Tanzanie, le Nigéria, le Ghana. Mais au plan national, les trois lauréats seront primés à hauteur de 500.000 f CFA pour le premier, 300.000 F CFA pour le second et 200.000 F CFA pour le troisième. Des trophées seront aussi décernés aux trois lauréats.

Selon le Directeur de l’Institut de l’environnement et de recherches agricoles (INERA), « le rôle de la biotechnique est indéniable. Elle offre d’énormes possibilités à la recherche agricole et constitue l’un des moyens les plus performants pour l’atteinte des objectifs de la recherche » d’où ce prix.

Pour soumettre leurs productions, les articles de presse publiés devront être soumis en ligne à l’adresse e-mail [email protected] ou déposés sous plis fermé au bureau OFAB. Pour les productions audiovisuelles, les candidats devront soumettre leurs œuvres sous forme de CD (02) ou sur clé USB et déposer au bureau de l’OFAB.

Par ailleurs, les candidats doivent joindre une brève présentation de l’œuvre en une page maximum, un curriculum vitae (CV) et une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité (CNIB) ou du passeport. La période de dépôt va du 22 juin au 27 juillet.  

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×