Coupe du Monde 2018 : Les Aigles de Carthage se brisent les ailes, l’Allemagne se ressaisit
Les Aigles de Carthage sont éliminés de la Coupe du monde 2018 en enregistrant une deuxième défaite. L’équipe tunisienne est lourdement tombée (5-2) contre la Belgique. Pour les autres matchs de la journée, l’Allemagne a failli concéder le nul avant de gagner à la dernière seconde (2-1) contre la Suède alors que le Mexique s’est imposé face à la Corée du Sud (2-0).
Les Aigles de Carthage ne disputeront pas les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Face à la Belgique de Eden Hazard, le bateau tunisien a tout simplement coulé. Malgré deux buts signés Dylan Bronn (18e) et Wahbi Khazri (90+3’), le représentant africain a dû subir la loi de Eden Hazard (6e p, 51e) auteur d’un doublé et Michy et Romelu Lukaku (16e, 45+3’) et Batshuayi (90e).
L’Allemagne championne du monde a eu du mal face à la Suède mais s’est imposée (2-1) dans la dernière minute du temps additionnel alors qu’elle était tenue en échec (1-1) pendant le temps réglementaire. Menés depuis la 32e minute grâce à un but de Ola Toivonen, c’est en deuxième période que les Allemands sont revenus au score et ont arraché la victoire grâce à des buts de Marco Reus (48e) et Tony Kroos (90+5). Jérôme Boateng a lui été expulsé pour cumul de cartons jaunes.
Le Mexique, tombeur de l’Allemagne lors du premier match de groupe, pour sa part a arraché son ticket de qualification pour les huitièmes de finale en venant à bout de la Corée du Sud (2-1).
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !