Automobile : Le Rwanda inaugure une usine d’assemblage de Volkswagen
Le constructeur automobile allemand Volkswagen s’installe au Rwanda. Le mercredi 27 juin 2018, une usine d’assemblage de véhicules a été inaugurée.
Rwanda, pays enclavé d’Afrique de l’Est avec environ 12 millions d’habitants, vient d’inaugurer une usine d’assemblage de Volkswagen. C’est une première du genre en Afrique orientale. En 1997, on dénombrait plus de 200.000 voitures privées immatriculées au Rwanda.
« L’Afrique n’a pas besoin d’être un terrain de dumping pour les voitures d’occasion, ou de seconde main. A long terme, tu finis par payer un prix plus élevé de toute façon. Si vous pouvez payer un prix élevé pour la seconde main, pourquoi ne pas payer un prix élevé pour quelque chose de nouveau ? C’est un choix simple. Africains, Rwandais, nous méritons mieux. C’est une façon de montrer comment on peut se le permettre. Pour ces raisons et d’autres, ce partenariat prometteur avec Volkswagen est en bonne voie », a laissé entendre le Président Rwandais, Paul Kagamé, sur sa page Facebook.
Le constructeur automobile allemand envisage, dans un premier temps, produire jusqu’à 5.000 véhicules par an, à commencer par les modèles Polo et Passat. L’implantation de l’usine contribuera à la réduction du chômage, une augmentation des impôts et à l’amélioration des affaires en Afrique de l’Est. Par ailleurs,Volkswagen assemble déjà des véhicules au Kenya.
En rappel, Volkswagen est un groupe automobile allemand fondé en 1937. Il commercialise de nombreux types de véhicules à travers ses marques Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Škoda, Bentley, Porsche, Lamborghini, Ducati, Scania et MAN.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !