Burkina : 18 épouses de Chefs d’Etat plantent des arbres à Ouaga
Des épouses de chefs d’Etat, présentes à Ouagadougou dans le cadre du séminaire de haut niveau sur la sensibilisation et la promotion de programme de lutte contre le cancer des femmes, ont immortalisé leur passage à Ouagadougou par une plantation d’arbres à l’hôpital du district de Bogodogo ce jeudi 2 août 2018.
Devant chaque arbuste est fixée une plaque indiquant le nom du pays et l’épouse du chef d’Etat ou le ou la représentant(e)) chargée de le mettre en terre.
Aidés par les agents de eaux et forêt, 18 plants de flamboyants à fleur jaune et de colatiers, représentant les 18 pays présents au séminaire, ont été plantés juste derrière le service pédiatrique de l’hôpital de Bogodogo.
Une plantation d’arbres qui, selon Sika Kaboré, épouse du chef d’Etat burkinabè, a immortalisé cette rencontre. Les plants fourniront dans quelques années de l’ombre aux patients qui viendront se faire soigner.
Revelyn SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !