Télévision : Voici Essentiel + par Canal +
Offrir l’essentiel à travers la formule Essentiel + en remplacement des Chaines Canal +. C’est le choix opéré par le fournisseur d’accès aux chaînes télé par Satellite suite aux résultats d’une étude menée pour comprendre pourquoi ces chaines « ne donnaient plus satisfaction ».
Essentiel +, c’est « un mix de l’essentiel du sport dans les autres thèmes de divertissement ». La mise sur le marché de ce bouquet en remplacement des chaines Canal + est partie d’un constat. Un constat issu du résultat d’une étude menée par « un cabinet indépendant ». De ce résultat, il ressort, foi d’Ayme Makuta, directeur général de Canal + Burkina, que « les chaînes Canal ne donnaient plus satisfaction, ne rencontraient plus les besoins de nos clients ». En réponse, le choix a donc été vite opéré de « revisiter » les bouquets.
Ainsi est né Essentiel + qui sera disponible dès ce mardi 28 août 2018 « en replacement » du bouquet des Chaines Canal +. L’annonce a été faite ce lundi à Ouagadougou. Mais le bouquet n’est pas destiné qu’à la clientèle burkinabè.
« Essentiel + est une formule qui va voir le jour à partir de demain (mardi 28 août) à travers l’Afrique parce que l’étude nous a montré que les attentes des clients à travers l’Afrique convergent vers la même chose. Il y a quelques spécificités à prendre en compte mais c’est une formule qui répond exactement aux besoins de cette catégorie de personnes à nos clients », a indiqué Ayme Makuta.
La formule, qui coûte 12 000 F CFA, est le condensé d’« une expérience sport enrichie » avec 5 chaines Canal + Sport et 5 chaines de sport thématique (Infosport, Stad’Afric, RMC Sport, Bantamba TV et NBA TV), du « meilleur du divertissement » avec 12 chaines Canal + et du « meilleur des chaines africaines pour être encore plus près » des abonnés.
« La formule Essentiel +, résume l’essentiel de ce qu’on peut regarder sur la télé. Vous avez le concentré de sport et très important Infosport+. La nécessité d’ajouter au-delà du direct, l’information sportive en continue a fait que nous avons monté la chaine Infosport sur cette formule », relèvera le directeur des ventes Boukary Zorom.
Et Canal + ne touche « aucunement le prix des autres formules ». Ainsi, le prix de Accès reste à 5 000 francs, celui de Evasion demeure à 10 000 francs, la formule Accès + est à 15 000 francs, Evasion + restera à 20 000 francs et Tout Canal à 40 000 francs. Canal +, présent au Burkina Faso depuis 2002, a récompensé cinq de ses premiers abonnés au cours de la soirée.
Oui Koueta
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !