Région de l’Est : Les mesures du Gouvernorat
Face à la situation sécuritaire de la région de l’Est, le gouvernorat a pris des mesures rendues publiques dans un communiqué administratif ce 18 septembre 2018.
Le gouverneur de la région de l’Est dans le communiqué précise que tout contrevenant aux mesures prises « portera l’entière responsabilité des conséquences qu’il pourrait subir« .
Lesdites mesures interdisent la circulation des engins à deux roues et les tricycles de 19h à 5h à compter du 18 septembre 2018 et ce, « jusqu’à nouvel ordre ».
Quant aux autres engins roulants, notamment les véhicules transportant des personnes ou des marchandises, ils seront soumis, selon le communiqué, à des contrôles « stricts et rigoureux« .
Enfin, le gouverneur, rappelant que les sites d’orpaillage sont fermés, a prié ceux qui s’y adonnent à libérer les lieux dans un délai de 24 heures.
À noter que la région de l’Est est en proie à des attaques de nature terroriste depuis le mois d’août. Les forces armées nationales ont annoncé avoir bombardé des bases terroristes dans la zone de Pama et Gayeri.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !