Salomon MBUTCHO et l’association « Action pour un Monde Plus Solidaire » donnent du sourire à des élèves vulnérables

publicite

Pour permettre à plus d’enfants d’avoir accès à l’éducation, l’Association Action pour un Monde Plus Solidaire, a laissé parler son cœur en remettant des kits scolaires à élèves.

La suite après cette publicité

L’éducation n’est pas accessible à tous les enfants pour des raisons diverses. La raison la plus courante est le manque de moyen financier. Le jeune, Jean Marc Poadjague, président de l’association Action pour un Monde Plus Solidaire (AMPS), conscient de cette réalité, a après ses études universitaires en France, préféré regagner la mère patrie, pour aider un tant soit peu les enfants en difficulté de scolarisation. A travers l’Association Action pour un Monde Solidaire, « créé il y’a trois ans, ce sont environ 300 élèves que l’association suit et finance les études du secondaire et du primaire » a souligné le président de l’Association.

Ce samedi 20 octobre 2018, l’association n’a pas dérogé à la règle. Elle a organisé, une cérémonie de remise de Kits scolaires en faveur des enfants vulnérables. A cet effet ce sont 40 élèves qui ont reçu du matériel scolaire.

Pour cette troisième édition, la journée de dons Kits scolaires aux enfants vulnérables a eu comme parrain, Salomon Mbutcho. Son message, est le suivant : « Je salue l’initiative de l’Association Action pour un monde plus solidaire, (…). Je voudrais lancer un appel  fort aux leaders économiques et politiques africains pour leur demander de redoubler d’efforts dans la  prise en charge de l’éducation de notre jeunesse. C’est un signe de responsabilité sans précédent (…) ».  Son représentant à la cérémonie, Emmanuel Boro, a ajouté que : « Quelque que soit le moyen modeste, il faut agir, venir en aide aux élèves vulnérables ».

C’est tout heureux que les enfants ont reçu les kits des mains de leur bienfaiteur. Pour le petit Malick Maïga, élève en classe de CM2, « C’est un grand soulagement pour les parents parce que les membres de l’association aident beaucoup de parents. Je les remercie, je promets de travailler bien à école », a-t-il déclaré.

A sa suite, c’est une mère, Sakinatou Yaguibou, qui remerciera l’association pour les efforts consentis. Tout en les souhaitant plein succès dans leur noble action, elle a souhaité que l’association continue sur cette lancée.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

8 commentaires

  1. Très belle initiative.
    Continuez dans cette lancée. Et félicitations

  2. Très belle initiative.
    Continuez dans cette lancée. Et félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×