Ouaga : Le Japon fait don d’un véhicule de lutte contre les incendies

publicite

La ville de Yokohama au Japon a fait don d’un véhicule de lutte contre les incendies d’une valeur de 24 millions de FCFA à la ville de Ouagadougou au profit de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), ce mardi 23 octobre 2018. Ce véhicule vise à renforcer la capacité opérationnelle de la BNSP et de réduire le temps d’intervention.

La suite après cette publicité

Un véhicule pour lutter contre les incendies d’une valeur de 24 millions de FCFA accompagné de divers autres matériels notamment une palette de quatre pneus, 7 cartons filmés contenant des casques, des chaussures, des tenues, 10 tuyaux flexibles, 2 tuyaux rigides, une clé de vanne. Tel est le lot de matériels que la ville de Yokohama a donnés à la ville de Ouagadougou.

le lot de matériel que la ville de Yokohama a fait don à la ville de Ouagadougou
Le lot de matériels remis à la ville de Ouagadougou

Moussa Bélem, représentant le Maire de Ouagadougou, a rappelé que c’était le 6 février 2018 que cette opération de don a fait l’objet de signature de convention. Et que c’est par le truchement de l’Association Faso Japon Solidarité (AFAJAPS) qui devrait assurer le financement et la prise en charge matérielle de l’acheminement du don du Japon jusqu’à Ouagadougou.

la cérémonie de remise officielle dudit véhicule à la commune de Ouagadougou au profit de la BNSP avec une signature de convention
La cérémonie de remise officielle du véhicule à la commune de Ouagadougou 

Huit mois après, c’est chose faite. Ce mardi 23 octobre 2018 a eu lieu la cérémonie de remise officielle dudit véhicule à la Commune de Ouagadougou au profit de la BNSP avec une signature de convention. Moussa Bélem a expliqué que ce véhicule va permettre de renforcer la capacité opérationnelle de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) et réduire le temps d’intervention.

Tomatsu Ikézaki, ambassadeur du Japon au Burkina Faso, a précisé que c’est la mairie de Yokohama qui a fait le don à la Commune de Ouagadougou. Il a rappelé que le véhicule est conçu et équipé d’un dispositif pour les interventions anti-incendies. Le Commandant Naon Daba, directeur des opérations de la BNSP s’est engagé, au nom de la Brigade, à en faire bon usage.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×