Noël 2018 : Le message du cardinal Philippe Ouédraogo
Le cardinal Philippe Ouédraogo s’est adressé aux fidèles chrétiens du Burkina comme il est de coutume à l’orée de la fête de la nativité de Jésus de Nazareth. Ce jeudi 20 décembre 2018 une occasion pour lui de présenter ses vœux de bonne année 2019 à la nation burkinabè et au monde entier.
A l’occasion de la fête de Noël et du nouvel an 2019, au nom de l’église famille de Dieu, en communion avec tous les prêtres, religieux(ses), catéchistes, fidèles laïcs et aux adeptes de la religion traditionnelle, musulmans, protestants, catholiques l’archevêque Philippe Ouédraogo a présenté ses meilleurs et bons vœux. Il a rappelé le message du pape qui souhaite la paix, le dialogue, la justice en ces termes : « la promotion du bien commun appartient à chaque citoyen et en particulier à ceux qui ont reçu le mandat de protéger et de gouverner ».
A travers son message, le cardinal Philippe Ouédraogo affirme qu’au regard du contexte d’insécurité et de la conjoncture socio-économique du pays, « il faut à tous et à toutes un sursaut patriotique, courageux et pour sauvegarder la cohésion et l’unité nationale, dépasser nos égoïsmes et intérêts personnels, promouvoir une gouvernance vertueuse, nous mettre davantage au travail bien fait, en vue du bien du Peuple burkinabè ».
Par ailleurs, il invite chacun à apporter sa contribution effective pour l’édification d’un Burkina Faso plus solidaire et fraternel dans la justice véritable et une paix durable.
Dahmata Ilboudo (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !