4G+ de Orange Burkina : Du haut débit mobile
Le mardi 17 janvier 2019, Orange a renouvelé sa licence globale d’opérateur de téléphonie au Burkina Faso et a lancé le 1er réseau 4G+ pour une période de 15 ans. Par cet acte, l’opérateur de téléphonie mobile est le premier à fournir la 4G+ aux Burkinabè tout en confirmant son leadership et son rôle de pionnier de l’Internet mobile du pays. Ce lundi 21 janvier 2019 à Ouagadougou, ses premiers responsables étaient devant la presse pour dévoiler les offres.
Deux ans après le lancement de la marque, Orange-Burkina a confirmé son leadership, son rôle de pionnier de l’Internet mobile et de la transformation numérique du pays. Le Directeur marketing d’Orange-Burkina, Abdramane Diallo, a révélé que l’opérateur de téléphonie mobile compte plus de 8,5 millions d’abonnés et couvre plus de 130 localités en Internet au Burkina Faso.
« Avec l’arrivé de la 4G+, Orange lance un réseau totalement dédié à la connectivité Internet beaucoup plus fluide que tout ce que nous avons avant. La 4G+ peut aller jusqu’à 10 fois plus vite que la 3G. Nos clients pourront expérimenter autrement la connectivité Internet », a-t-il laissé entendre.
Ainsi, la 4G+ d’Orange permettra de vivre une expérience unique pour les usagers de l’Internet et de traiter de façon fluide les masses de données. Les clients pourront également vivre des expériences avec la TV live sur leurs mobiles, communiquer par vidéo avec des proches ou des partenaires d’affaires à distance, échanger de gros fichiers de données à grande vitesse, etc.
Pour accéder à la 4G+ de Orange-Burkina, l’abonné doit être situé dans une zone déjà couverte, disposer d’une carte SIM et d’un terminal mobile compatible. Pour vérifier si la carte SIM est compatible, l’abonné doit composer le *103*8#.
Pour permettre aux utilisateurs de profiter de cette technologie, Orange a revu sa grille tarifaire. 1Go à 2 500 F CFA avec une validité de 30 jours et de 10Go à 15 000 F CFA pour une validité de 60 jours. Concernant la promo, Orange offre 4 Go à 4 000 F CFA pour une validité de 4 semaines.
Par ailleurs, l’opérateur de téléphonie mobile dispose des terminaux mobiles compatibles avec la 4G+. Abdramane Diallo a rappelé qu’un service clientèle est accessible à travers le centre d’appel, dans les boutiques et sur les réseaux sociaux à l’écoute des utilisateurs.
A l’écouter, à une semaine de l’acquisition de la licence, la ville de Ouagadougou, de Koudougou, de Koubri, de Manga, de Banfora sont déjà couvertes par la 4G+ et les autres villes le seront progressivement tout au long de l’année. Pour démontrer la réalité de la 4G+, la conférence de presse a été diffusée en direct sur les réseaux sociaux via la nouvelle technologie.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !