Yirgou : Le Procureur en charge du dossier se prononce
Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Kaya, en charge du dossier de Yirgou, Abdoul Kader Nagalo, s’est prononcé à travers une interview publiée ce vendredi 22 février 2019 dans le quotidien d’Etat Sidwaya, a relaté l’AIB.
Abdoul Kader Nagalo, le procureur en charge du dossier de Yirgou, a fait comprendre que les présumés auteurs sont des individus armés. Il préconise que les interpellations se fassent avec « la manière » afin d’éviter d’autres incidents.
Selon lui, le dossier avance et les arrestations ne peuvent être engagées qu’à la fin des auditions. Abdoul Kader Nagalo a également déploré que des moyens spécifiques n’aient pas été mis en oeuvre dans le cadre de la gestion du dossier, obligeant « les Officiers de police judiciaire à travailler dans les conditions d’une enquête normale ».
En rappel, en janvier 2019, une cinquantaine de Peulh, selon les autorités, plus d’une centaine selon des organisations des droits de l’homme, ont été assassinés en représailles au meurtre d’un chef moaga et de six de ses proches. Les tueries ont été attribuées à des groupes d’auto-défense koglweogo.
Synthèse de Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !